Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Sfr deuxième opérateur mobile, à quel prix !

29 Mars 2019 , Rédigé par Informatelecom

 

L'opérateur de Patrick Drahi a recruté 1,3 million d'abonnés mobiles en un an, portant son parc à 13,5 millions, devant les 13,4 millions de Free. Contrairement à Orange, Bouygues et Free, il enregistre cependant une baisse de ses revenus.

Rebelote pour SFR. Le lancement d'offres à prix cassés tout au long de 2018 a encore permis à l'opérateur de Patrick Drahi de recruter des abonnés à la pelle, selon les résultats annuels publiés ce jeudi après-midi. Ainsi, 1,3 million de nouveaux clients l'ont rejoint l'année dernière, sur le fixe et le mobile. Le groupe dit ainsi avoir récupéré tous les abonnés partis vers la concurrence depuis le rachat, en 2014, de SFR par Patrick Drahi, hors contrats prépayés et clients professionnels. Mais faute d'avoir suffisamment transformé le volume en valeur, les  autres indicateurs sont cependant toujours dans le rouge.

 

Lire la suite

 

Lire la suite

La 5G les américains veulent interdire les équipementiers chinois en Allemagne !!!

19 Mars 2019 , Rédigé par Informatelecom

Malgré les menaces des Etats-Unis, l'agence fédérale allemande des réseaux va attribuer 41 blocs de fréquences à des opérateurs équipés par les chinois Huawei et ZTE. Les conditions d'attribution excluent néanmoins implicitement ces acteurs.

C'est parti ! Après des mois de débats sur les conditions d'attribution des nouvelles fréquences de téléphonie mobile 5G, la vente aux enchères des licences en Allemagne a démarré ce mardi à 10 heures à Mayence.  Malgré les menaces américaines de revoir la coopération sécuritaire transatlantique, Berlin s'est refusé à exclure ouvertement l'équipementier Huawei de ce processus qui devrait durer plusieurs semaines. L'Allemagne a préféré durcir  les conditions d'attribution faites aux opérateurs afin de les dissuader de travailler avec le groupe chinois.

Lire la suite

Lire la suite

BFM la parade de FREE face à ALTICE

14 Mars 2019 , Rédigé par Informatelecom

 
 
Nous vous le rapportions cette semaine, pour pouvoir reprendre ses chaînes gratuites, le Groupe Altice réclame une somme de 6 millions d’euros. Une somme que Free ne semble pas du tout disposé à donner.
 
Et Free semble d’ores et déjà acter la suppression de BFM TV sur la Freebox dans les prochains mois. En effet, une nouvelle option est disponible sur la Freebox Révolution : « Un bouton proposant de scanner la TNT s’affiche sur les chaînes où aucun service n’est détecté ». Même si ce bouton n’est pour le moment disponible que sur le Player de la Freebox Révolution, chaque modèle de Freebox (Mini 4K, Révolution, V5/Crystal, Freebox Delta) dispose d’un tuner TNT. Il suffit ainsi de brancher une antenne à l’arrière de la Freebox pour continuer à recevoir les chaînes gratuites d’Altice via la TNT. Elles seront directement intégrées à Freebox TV comme les chaînes diffusées via l’ADSL.
 
Le bouton qui apparaîtra sur Freebox TV si BFM TV ou RMC découverte n’étaient plus diffusées en ADSL
 
FREENEWS INFO
Lire la suite