Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Consolidation télécom : spéculations sur un rapprochement entre SFR et Free

30 Janvier 2019 , Rédigé par Informatelecom

 

 

SFR logo

Un déjeuner en fin de semaine dernière entre Dexter Goi d'Altice, et Thomas Reynaud de Free, relance les spéculations autour d'un possible rapprochement entre SFR et Free

Si la question de la consolidation télécom, à savoir le retour à trois opérateurs sur le marché français était mise sous silence en 2018, l'année 2019 pourrait changer la donne et relancer les discussions, d'autant plus que plusieurs petites phrases chez les uns et les autres révèlent que le sujet n'est plus tabou.

Et justement, l'information de Challenges.fr selon laquelle deux représentants d'Iliad et d'Altice ont déjeuné jeudi dernier relance l'idée que des discussions sont dans l'air.

A la vérité, les contacts entre opérateurs ne sont pas rares et n'engagent pas forcément à des projets communs mais difficile de ne pas imaginer qu'ils ont pu au moins évoquer le sujet à cette occasion au regard du contexte actuel.

Le fait qu'il s'agisse d'un déjeuner entre Dexter Goi, numéro deux d'Altice, et de Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad, suggère tout de même que les discussions ont pu porter sur des projets majeurs pour les deux opérateurs.

De là à imaginer un premier pas vers un rapprochement entre Free d'un côté et SFR de l'autre n'est pas difficile et excite l'imagination des investisseurs, conduisant à une hausse du cours en Bourse d'Altice (+2%) vendredi dernier, alors que SFR est vu comme la cible des enjeux d'une consolidation télécom.

Un autre rapprochement, cette fois entre SFR et Bouygues Telecom, constitue une autre hypothèse envisagée par les observateurs, Orange restant par sa position d'opérateur historique et contrôlé par l'Etat comme un médiateur ou facilitateur d'un changement d'équilibre à venir.

Lire la suite

Iliad attaque en 2019 le marché du cloud et télécom entreprise

19 Janvier 2019 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #iliad

Iliad rachète 75 % de l'opérateur Jaguar Network pour accélérer sur le marché entreprises

La maison mère de Free met la main sur cet opérateur qui fournit du cloud, de la téléphonie et du très haut débit pour les entreprises.

Dans les télécoms, 2019 pourrait décidément être une année mouvementée sur le marché des entreprises. Alors que Bouygues Telecom et SFR ont tous les deux fait de ce segment une priorité pour les prochains mois, Iliad entre dans la danse. La maison-mère de Free a annoncé vendredi soir avoir racheté la quasi-totalité de Jaguar Network, un opérateur télécoms créé en 2001 et qui fournit du cloud, de la téléphonie, de la fibre et d'autres...

 

Lire la suite