Fibre :Montée en débit au pays fertois qu'elles personnes concernées
LE TRES HAUT DEBIT EN MARCHE
La montée en débit en Pays fertois à partir de début juillet 2017
Seine-et-Marne Numérique a raccourci les liaisons téléphoniques
Dès le mois d’avril 2013, le Syndicat mixte ouvert Seine-et-Marne Numérique a lancé des opérations de Montée en Débit. Cela consiste à raccourcir la liaison téléphonique en
rapprochant la fibre de l’abonné, assurant ainsi des débits pouvant aller jusqu’à 10 Mbit/s.
En effet, le réseau de fibre optique qui dessert le Noeud de Raccordement d’Abonnés (NRA) est étendu jusqu’au Point de Raccordement Mutualisé de Montée en Débit (PRM-MED) sur lequel sont migrées les lignes téléphoniques cuivre provenant du
Sous-Répartiteur Abonnés (SRA).
Ainsi, la ligne DSL est plus courte, et les débits Internet sont plus élevés.
Les communes du Pays fertois concernées par la montée en Débit sont :
- La Ferté-sous-Jouarre : le Bois Voliard, le Bois Ligon, le Bois de Marcy et Bécart
- Reuil-en-Brie : toute la commune, sauf le Stade, la Charbonnière et la Cuve
- Chamigny : toute la commune de Chamigny (2 PRM-MeD (33 rue Roubineau et 11 avenue de Château Thierry à la Ferté-sous-Jouarre))
- Signy-Signets
- Jouarre : seuls sont concernés le Bois de Péreuse à la route de la Ferté et la rue de la Fontaine Rougeau,
- Ussy-sur-Marne
- Sainte-Aulde : toute la commune, sauf le Marais Bézoie, le Bois des Hardy, le Bois Caumont et de la Fontaine Pigeon jusqu’au Grandes Fosses.
Jouarre
Les personnes de Jouarre raccordées au boitier télecoms blanc en face du NRA-JRE 77238 (la grande armoire verte) à l'entrée de Jouarre sont concernées
Test http://www.ariase.com/fr/vitesse/resultat-test-vitesse.html
opérateur Free migré au 10/07/2017 les autres vont suivre

Qu’est- ce qu’un PRM-MED ?
Un PRM-MED, c’est un Point de Raccorde-ment mutualisé en Montée En Débit, nouveau point d’arrivée de la liaison cuivre ADSL
Comment faire pour bénéficier de la montée en débit ?
La montée en débit se fera automatiquement dès lors que la migration aura été effectuée par les services d’Orange.
Pourquoi mon domicile n’est-il pas dans le périmètre du PRM-MED ?
Votre domicile n’est pas dans le périmètre du PRM-MED, car votre ligne téléphonique dépend d’un autre central téléphonique.
Le lancement d’Orange Bank reporté

L’opérateur qui devait initialement lancer son offre bancaire le 6 juillet a décidé de reporter ce lancement. Il fait face à des difficultés dans « l’expérience client ». Testée depuis mi-mai auprès d’environ 1.000 salariés, l’offre doit poursuivre sa phase de test.
Ce devait être un lancement en grande pompe au tout début de l'été. Mais Orange n'est visiblement pas dans les starting-blocks. Face aux difficultés à assurer une expérience client satisfaisante, l'opérateur a décidé de reporter son lancement.
« Nous optons plutôt pour un lancement échelonné», explique un proche du groupe qui indique qu'il « s'agit désormais pour l'opérateur de peaufiner l'expérience client ». En interne, certains salariés, qui testent l'offre, évoquent en effet des incidents dans l'utilisation de l'application bancaire.
Des informations confirmées par Stéphane Richard, le président directeur général d'Orange qui explique dans une interview à Paris Match qu'il a « décidé de prolonger la phase de test » de son offre bancaire. « Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir le moindre bug. », a t-il précisé. Actuellement en congrès à Marrakech avec les principaux cadres d'Orange, le patron de l'opérateur pourrait donner plus de détails sur les raisons de ce report.
Prévu initialement pour le 6 juillet , le lancement de l'offre bancaire a été reporté sine die. Le groupe va toutefois poursuivre ses tests auprès de ses salariés. Depuis mi-mai, l'offre bancaire d'Orange est testée par près de 1.000 salariés. Et l'opérateur veut désormais ajouter chaque semaine 500 salariés supplémentaires à ce panel de testeurs.
Pour l'instant, aucune date de lancement officiel n'est avancée. En interne, le groupe a indiqué à des représentants de ses salariés que cela ne devrait pas intervenir avant la rentrée de septembre.
Premier opérateur français à se lancer dans la banque, Orange vise deux millions de clients d'ici à 10 ans. Pour cela, le groupe parie sur la gratuité et l'instantanéité de son offre de banque 100% mobile . Par ailleurs, Orange dispose de 27 millions de clients dans le mobile, un atout clé pour démarrer dans la banque .
La cyberattaque en 3 questions
/https%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2017%2F06%2F28%2F2098234_la-cyberattaque-petya-en-trois-questions-web-tete-030415402820.jpg)
La cyberattaque Petya en trois questions
Mardi 27 juin 2017, un rançomware nommé Petya a soudainement affecté des milliers de postes informatiques partout dans le monde. Il serait potentiellement parti d'Ukraine, avant de se répandre ...
Cyberattaque en cours mardi 27 juin
/https%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fimages%2Fdims3%2FGLOB%2Fcrop%2F3108x1633%2B0%2B249%2Fresize%2F1200x630%21%2Fformat%2Fjpg%2Fquality%2F85%2Fhttp%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Fe8835af216bd0751d87527aaf8c9a98f%2F205265850%2FRTX35OS3.jpeg)
Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises, notamment en France
TECHNO - Une vague massive de cyberattaques rappelant le mode d'action du virus WannaCry en mai a frappé mardi 27 juin simultanément des entités majeures en Ukraine, en Russie mais également pa...
Skype, la panne mondiale
/https%3A%2F%2Fimg.phonandroid.com%2F2017%2F06%2Fskype-panne-mondiale.jpg)
Skype : la panne mondiale a été revendiquée par un groupe de hackers
La panne mondiale de Skype survenue en début de semaine a été revendiquée par un groupe de hackers vraisemblablement brésilien.
http://www.phonandroid.com/skype-panne-mondiale-a-ete-revendiquee-groupe-de-hackers.html
Roaming Free Offre 25 Go, le troublion a encore frappé
![Roaming : Free Mobile offre désormais 25 Go par mois, même aux USA [MAJ]](https://image.over-blog.com/KKyqyasWqL_I-HOOCzOKfqDBs-w=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fwww.zdnet.fr%2Fi%2Fedit%2Fne%2F2016%2F08%2Froaming.jpg)
Roaming : Free Mobile offre désormais 25 Go par mois, même aux USA [MAJ]
Business : Le trublion multiplie tout simplement par cinq le fair use de ses abonnés lorsqu'ils sont à l'étranger. Mais en 3G. Le forfait à 2 euros par mois est également enrichi. Article mis ...
Problème de securité Windows 10 du 13 juin 2017 et mise jour
Mises à jour mensuelles Microsoft de juin 2017

Cinq vulnérabilités critiques pouvant être exploitées à distance ont effectivement été résolues ce mois-ci. Microsoft recommande donc d'installer ces patchs immédiatement.
Applications impactées par les vulnérabilités
- Adobe Flash Player
- Edge
- Internet Explorer
- Office
- Office Services
- Office Web Apps
- Silverlight
- Skype for Business et Lync
- Windows COM
- Windows Device Guard
- Windows Kernel
- Windows Kernel-Mode Drivers
- Windows Microsoft Uniscribe
- Windows Microsoft Graphics Component
- Windows PDF
- Windows Shell
Vulnérabilités critiques corrigées
- CVE-2017-8461 : Windows RPC Remote Code Execution Vulnerability
- CVE-2017-8464 : LNK Remote Code Execution Vulnerability
- CVE-2017-8487 : Windows olecnv32.dll Remote Code Execution Vulnerability
- CVE-2017-8453 : Windows Search Remote Code Execution Vulnerability
- CVE-2017-8552 : Win32k Elevation of Privilege Vulnerability
Plusieurs corrections non liées à la sécurité
Outre ces corrections de sécurité, ces nouvelles mises à jour mensuelles corrigent de nombreux autres bugs non liés à la sécurité. Pour Windows 10 Creators Update par exemple, le patch cumulatif KB4022725 corrige des problèmes avec le pare-feu, les notifications Cortana, l'écran Surface Hub, le navigateur Internet Explorer 11...
Pour ce qui est de l'édition Anniversary Update de Windows 10, qui est encore massivement utilisée, le patch cumulatif KB4022715 résout un plantage des cartes réseaux USB 3.0 lors de leur branchement à chaud, un problème d'accès à Internet avec certains proxy, un problème d'ouverture de certains fichiers en VPN, le plantage du navigateur Internet Explorer avec les options d'accessibilité et différents autres bugs affectant l'USB, le système de fichiers, le menu Démarrer...
Le changelog du patch cumulatif Security Monthly Quality Rollup KB4022726 pour Windows 8.1 est beaucoup plus court puisqu'à part les corrections de sécurité, il est seulement question d'un souci d'installation des drivers d'imprimante (erreur 0x80070bcb) ou encore d'un dysfonctionnement de la souris.
Du côté de Windows 7 et de son patch cumulatif KB4022719, Microsoft annonce la correction d'un bug avec l'installation des mises à jour système qui empêchait le PC de booter au démarrage suivant.
A noter que le bug qui empêchait les configurations basées sur un APU mobile Amd Carrizo de recevoir les mises à jour par Windows Update a également été résolu aussi bien pour Windows 7 que pour Windows 8.1. Le système de filtre mis en place récemment par Microsoft pour bloquer les mises à jour Windows Update pour ces deux systèmes et les configurations Amd Bristol Ridge et Intel Kaby Lake contenait en effet un bug.
Pour rappel, Windows Update installe automatiquement les mises à jour évoquées ici mais il est possible de les télécharger manuellement sur le site Microsoft Update Catalog soit en version complète (Cumulative Update) soit en version différentielle (Delta Update). Il est de plus possible de choisir entre le patch cumulatif Security Monthly Quality Rollup contenant tous les correctifs ou le simple patch Security Only avec mises à jour de sécurité uniquement.
Cumulative Update et Delta Update de juin 2017 (2017-06)
- Patch KB4022725 pour Windows 10 1703 (Creators Update)
- Patch KB4022715 pour Windows 10 1607 (Anniversary Update) et Windows Server 2016
- Patch KB4022714 pour Windows 10 1511 (Fall Update)
- Patch KB4022727 pour Windows 10 1507 (RTM)
Security Monthly Quality Rollup de juin 2017 (2017-06)
- Patch KB4022726 pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2
- Patch KB4022724 pour Windows 8 et Windows Server 2012
- Patch KB4022719 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2
Security Only Quality Update de juin 2017 (2017-06)
- Patch KB4022717 pour Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2
- Patch KB4022718 pour Windows 8 et Windows Server 2012
- Patch KB4022722 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2
Cumulative Security Update for Internet Explorer de juin 2017 (2017-06)
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité En savoir plus
Kosc le troublion des télécoms d'entreprise
/https%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2017%2F06%2F14%2F2094251_kosc-veut-secouer-le-marche-des-telecoms-pour-entreprises-web-tete-030382528193.jpg)
Kosc veut secouer le marché des télécoms pour entreprises
Dans les télécoms, il y a le marché grand public, et celui des entreprises. Dans le premier, la concurrence est vive, dans le second, elle commence à s'organiser avec l'arrivée d'un nouvel act...
/https%3A%2F%2Fstatic.latribune.fr%2Ffull_width%2F587920%2Fyann-de-prince.png)
Kosc, le nouveau trublion des télécoms d'entreprise
Pour chambouler le duopole actuel d'Orange et de SFR dans les télécommunications professionnelles, ce nouvel opérateur de gros prépare de nouvelles offres pour la rentrée. Avec l'objectif de b...
Altice (SFR) s’allie à Netflix vers une offre média renforcée
/https%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2017%2F06%2F12%2F2093654_altice-sfr-sallie-a-netflix-pour-muscler-encore-son-offre-de-contenus-web-tete-030379032097.jpg)
Altice (SFR) s'allie à Netflix pour muscler encore son offre de contenus
Chez Altice, la stratégie de convergence entre les tuyaux et les contenus se poursuit à grandes enjambées. Le groupe de Patrick Drahi a annoncé, ce lundi matin, qu'il avait conclu un partenaria...
Bientôt les resultats des legislatives françaises en Direct de Belgique
/https%3A%2F%2Fwww.static.rtbf.be%2Fnews%2Finfo%2Fimages%2Finfo-partage-rs.jpg)
RTBF Info - La référence de l'actualité belge et internationale
Le site d'information de référence. Suivez en direct l'actualité en Belgique, en Europe, dans le monde, et dans votre région.