SFR veut prendre le contrôle de NextRadioTV
/http%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2017%2F01%2F30%2F2061260_sfr-veut-prendre-le-controle-de-nextradiotv-web-tete-0211748858469.jpg)
SFR veut prendre le contrôle de NextRadioTV
C'est une nouvelle étape dans le partenariat stratégique entre SFR et NextradioTV. Après l'acquisition de 49 % de NextRadioTV fin 2015 , SFR souhaite maintenant en prendre le contrôle exclusif....
Digitalisation des banques va accélérer le 6 février 2017
/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Ffigaro%2Forig%2F2017%2F01%2F31%2FXVM4a81fda0-e6f8-11e6-b71d-891f4c05b256.jpg)
Les Français pourront changer de banque plus facilement
À partir du 6 février, les particuliers pourront demander à l'établissement financier qu'ils souhaitent rejoindre de se charger de toutes les démarches. À compter du 6 février prochain, chan...
Auto-entrepreneur 2017, ce qui change !
/https%3A%2F%2Fwww.evoportail.fr%2Fmedias%2Fblog%2Farticles%2Fcropped%2Fthumbnail%2F840x525-ff8956a9bd30ee0ce0ba8267c99662ca3524a678.jpg)
Régime de l'auto-entrepreneur : ce qui change en 2017
L'année 2017 annonce de nouveaux changements pour le régime auto-entrepreneur : Augmentation des plafonds de chiffre d'affaires, régime unique de retraite, meilleure indemnisation des profession...
https://www.evoportail.fr/blog/2016/12/22/regime-de-l-auto-entrepreneur-ce-qui-change-en-2017
Vignettes anti-pollution à Paris, mode d'emploi
Lundi, la nouvelle pastille écologique "Crit'Air" sera obligatoire. Comment marche-t-elle ? Qui est concerné ? Où et quand s'applique-t-elle ? Comment se la procurer ? Le point en dix questions.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a fait de la lutte contre la pollution de l'air une de ses priorités. Avec l'objectif assumé de "diviser par deux" le nombre des voitures qui roulent dans la capitale et d'en bannir le diesel d'ici 2020. C'est dans ce contexte que la nouvelle vignette anti-pollution devient obligatoire le 16 janvier 2017 .
A partir de lundi, tous les véhicules devront arborer la vignette ronde baptisée "Crit'Air" qui les identifie selon leurs émissions polluantes (oxydes d'azote, particules). Ces nouvelles vignettes seront grandes pour que les forces de l'ordre les voient de loin.
Pour les voitures particulières, les vignettes sont réparties en six couleurs selon l'âge et la motorisation des véhicules : vert pour "zéro émission" (véhicules électriques ou à hydrogène), puis numérotés "1" violet (normes Euro 5 et 6 essence), "2" jaune (normes Euro 4), "3" orange (normes Euro 2 et 3), "4" marron (norme Euro 3), et "5" grise (norme Euro 2).
Tous les véhicules, motos, voitures ou utilitaires, qu'ils soient immatriculés à Paris, en France ou à l'étranger sont concernés.
Certaines catégories sont en revanche interdites : les véhicules particuliers immatriculés pour la première fois avant le 1er janvier 1997, les véhicules utilitaires légers d'avant le 1er octobre 1997, les deux-roues d'avant le 1er juin 2000. "Non classés", et donc sans vignettes, ils n'ont depuis le 1er juillet 2016 plus le droit de circuler que le week-end et en semaine de 20h à 8h.
Elles s'appliquent dans Paris intramuros, donc hors périphérique et bois de Vincennes et de Boulogne, du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Parmi les "non fichés" on trouve notamment les déménageurs "professionnels", les ambulances, les "véhicules d'approvisionnement des marchés parisiens dûment habilités par la mairie de Paris", les fourgons de transport de détenus, de transport de fonds "de la Banque de France", les divers véhicules du ministère de la Défense, les surveillants du réseau SNCF, les modèles de collection...
Il faut se rendre sur le site certificat-air.gouv.fr . La vignette vous sera alors envoyée par voie postale à l'adresse figurant sur votre carte grise. Le certificat est valable pour toute la durée de vie du véhicule.
La pastille est facturée 4,18 euros.
Les six stickers colorés seront aussi obligatoires pour les motos et scooters.
Une amende de 68 euros pour les véhicules particuliers (45 euros si elle est payée immédiatement) et 135 euros pour les poids lourds. La mairie a déjà fait savoir que les contrôles ne seront d'abord que "pédagogiques". Les contrevenants recevront alors un simple rappel à l'ordre.
La mise en place de ces vignettes "va nous servir à reconquérir la qualité de l'air au quotidien", a expliqué Christophe Najdovski, adjoint EELV aux transports de Paris. Et pendant les pics de pollution, la circulation alternée sera remplacée par une circulation différenciée, "les véhicules les moins polluants pourront continuer à circuler quand les plus polluants devront rester au garage", a-t-il dit.
Les candidats à l'Elysée font tous feu sur le RSI
Macron et Mélenchon veulent le supprimer au profit du régime général.Les autres postulants promettent des réformes profondes.Mais il faudrait pour cela augmenter le taux de cotisation des entrepreneurs.
Haro sur le RSI ! Les candidats à la présidentielle de droite comme de gauche tapent sur le Régime social des indépendants, dont les dysfonctionnements massifs entre 2008 et 2011 ont marqué les esprits. Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron promettent même sa suppression. Ils préfèrent faire confiance au régime général des salariés du privé pour assurer la gestion - quitte à ouvrir un guichet des indépendants en son sein. Sans faire disparaître leur régime, Marine Le Pen souhaite, elle, que les indépendants puissent choisir de s'affilier au régime général.
François Fillon dit, lui, vouloir « réformer de fond en comble » le RSI : il serait rebaptisé Caisse de protection des indépendants, et aurait le monopole du calcul, de la collecte et de la gestion des cotisations, alors qu'aujourd'hui la responsabilité est partagée avec l'Urssaf. Plus modéré, Vincent Peillon reconnaît de « récentes améliorations » mais espère « simplifier » le RSI, le rendre « plus transparent » et améliorer le « conseil de proximité ».
Et puis il y a tous ceux qui ne disent pas clairement ce qu'ils veulent faire du régime social né en 2008 de la fusion des caisses des artisans, des commerçants et des professions libérales. Mais qui n'en avancent pas moins des solutions radicales. « Afin d'aligner la protection sociale des travailleurs indépendants sur celle des salariés, je propose un principe simple : entre salariés et indépendants, à revenu égal, cotisations et protection sociale égales », écrit ainsi Manuel Valls dans son programme dévoilé la semaine dernière. Son rival, Benoît Hamon propose de créer un « statut social unique de l'actif », en améliorant la protection retraite complémentaire et accidents du travail pour les indépendants. « J'équilibrerai les prélèvements sociaux afin qu'à revenus égaux, un indépendant et un salarié cotisent du même montant », ajoute-t-il. Arnaud Montebourg parle également d'aligner les droits, sans se prononcer sur les cotisations, et en injectant 1 milliard dans le RSI.
Que l'on fusionne ou non avec le régime général, « aligner » les protections sociales équivaudrait à faire bondir le taux de cotisations des indépendants, qui ne sont pas autant mis à contribution que les salariés, même si souvent ils pensent l'inverse. Pour Gérard Quévillon, président du RSI, ce serait « catastrophique » et cela se traduirait par une hausse « minimum » de 12 % des prélèvements sur le périmètre de la Sécurité sociale (maladie, vieillesse, accidents du travail, famille). Et les indépendants n'auraient toujours pas d'assurance-chômage pour ce prix... Gérard Quevillon souligne aussi l'importance de conserver un guichet spécifique : « Nous menons des actions sociales personnalisées, par exemple nous pouvons payer leurs cotisations à la place de certains assurés en difficulté pendant 3 à 6 mois, en cas de maladie, divorce ou autre aléa de la vie. Ça ne se fait pas au régime général. »
Mais le principal inconvénient de ces grands projets, c'est qu'ils passent à côté de l'essentiel : un système informatique fatigué et une coordination difficile avec l'Urssaf. « Les hommes politiques promettent de meilleures prestations maladie et retraite, mais ça ne réglera pas le vrai problème, celui du recouvrement des cotisations », plaide Gérard Quevillon. La couverture santé et vieillesse des indépendants n'est déjà plus si éloignée de celle des salariés, même s'il reste des marges de progression.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0211671308103-les-candidats-a-lelysee-font-tous-feu-sur-le-rsi-2055348.php#RyexXAKQJOX4vZKm.99
Restructuration: Concentration des entreprises de travaux des infrastructures télécoms
/http%3A%2F%2Fwww.lesechos.fr%2Fmedias%2F2017%2F01%2F04%2F2054300_circet-setoffe-pour-creer-un-leader-des-travaux-dinfrastructures-telecoms-web-tete-0211654886965.jpg)
Circet s'étoffe pour créer un leader des travaux d'infrastructures télécoms
A l'approche des premiers chantiers du plan France très haut débit, l'opérateur de travaux d'infrastructures télécoms Circet intensifie la concentration du secteur. Après Comexpress, STA et l...
Application mobile ville de jouarre
Jouarre - Android Apps on Google Play
Mobile App of the city of Jouarre
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.jouarre
Actuellement sur Android et bientôt sur IOS