Microsoft salesforce la guerre
/http%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fwww.informatelecom.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F09%2Fsalesforce-microsoft-dynamics.jpg%3Fresize%3D460%2C257)
Linkedin, une bataille entre Microsoft et salesforce |
Il y a quelques mois, Microsoft a annoncé le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Les deux parties semblent plutôt satisfaites du deal et Satya Nadella,...
Impots 2018 !
La 4G internet fixe Bouygues telecom
/https%3A%2F%2Fi3.ytimg.com%2Fvi%2FWY7vNH_zg0A%2Fhqdefault.jpg)
SFR Business Team, Futur, LTI, Numericable, Coriolis Telecom, Bouygues Telecom, Nerim, Celeste |
Nous contacter ✓ Parfait pour les structures dépourvues d'infrastructures fixes de qualité ✓ Un débit comparable à la fibre ✓ Une installation simple et rapide ✓ Mode back-up automatiqu...
http://www.informatelecom.fr/index.php/telecoms/bouygues-telecom/
Fin des sociétés conventionnelles de services à la personne !
Orange n’est pas prêt à signer avec SFR Sport
Stéphane Richard, le patron d’Orange, explique que ses abonnés peuvent très bien se passer de la Premier League, diffusée par la chaîne sportive.
Un peu plus d'un mois après son lancement, la nouvelle chaîne SFR Sport, n'est toujours pas reprise par les autres opérateurs télécoms (Orange, Free, Bouygues Télécom), ni par CanalSat alors qu' elle en avait émis le souhait . Orange, notamment, ne semble pas très enclin à la proposer à ses abonnés. « On n'est pas parti pour signer avec SFR Sport », racontait ainsi Stéphane Richard à quelques journalistes vendredi. « On attend de voir la qualité du contenu de la chaîne », faisait valoir de son côté Fabienne Dulac, la patronne d'Orange France.
SFR Sport diffuse essentiellement la Premier League. Le championnat anglais est son produit d'appel. Mais pour Stéphane Richard, ce n'est pas suffisant. « La Premier League, on peut vivre sans. Il n'y a pas beaucoup de clients qui vont aller chez SFR pour la Premier League, je vois bien ce qui se passe sur le marché », explique-t-il.
Début septembre, Alain Weill, le patron des médias d'Altice, maison-mère de SFR, jugeait pourtant « très encourageants », les « premiers résultats » de SFR Sport. « Les magasins SFR se remplissent, les abonnés sont satisfaits », assurait-il. Ceux des opérateurs concurrents, en revanche, le sont moins. Une pétition sur la plate-forme Change.org, pour ouvrir l'accès à la Premier League à tous les opérateurs internet en France, a recueilli 243 soutiens .
Trop cher
Au lancement de SFR Sport, les autres « telcos », Free et Bouygues Telecom, s'étaient montrés extrêmement réservés sur la possibilité de proposer à leurs abonnés une chaîne portant la marque d'un concurrent : SFR. « Si on ne la reprend pas, c'est surtout en raison d'un problème de qualité, indique à ce sujet Stéphane Richard. « Ce n'est pas forcement un problème de marque. La marque SFR est assez abîmée », juge-t-il. Avant de se reprendre : « on n'en a pas un besoin absolu de la Premier League, sans dénigrer le copain (Patrick Drahi, propriétaire de SFR, NDLR). »
Et d'enchaîner : « la distribuer c'est une chose, mais la pousser vers nos abonnés c'en est une autre. Et ça, on ne le fera pas, si on la reprend on freinera les actions commerciales. » C'est ce qui se passe pour OCS, les chaînes cinéma d'Orange. Celles-ci sont reprises par tous, Free, Bouygues Telecom, CanalSat et SFR, mais personne n'en fait la promotion, sauf CanalSat qui n'est pas, en réalité, un concurrent direct d'Orange, contrairement aux trois autres. Au passage, le patron d'Orange précise que SFR demande aussi un prix trop élevé aux opérateurs télécoms, pour qu'ils puissent reprendre la chaîne dans leurs bouquets.
Compte personnel de formation
6 conseils pour changer de job grâce aux réseaux sociaux
LE CERCLE/CONSEIL - Utiliser Twitter, LinkedIn ou encore Facebook peut donner un coup de fouet à votre carrière professionnelle. Voici quelques recommandations pour mieux dompter les réseaux sociaux... et trouver un nouvel emploi.
Les réseaux sociaux sont devenus en quelques années incontournables pour échanger, partager ou diffuser de l’information. Utilisés par toutes les tranches d’âges de la société et par toutes les catégories socio-professionnelles, ils sont devenus un outil du quotidien. Réseaux sociaux professionnels ou personnels, ils peuvent servir à booster une carrière professionnelle. Voici comment.
1. Faites de la veille
Assez traditionnellement, une des premières choses que vous pouvez commencer par faire dans votre recherche, c’est d’utiliser les réseaux sociaux pour faire de la veille sur les entreprises ou les secteurs d’activité qui vous intéressent. Vous abonner aux comptes de ces sociétés ou rentrer en contact avec certains de leurs salariés vous permettra d’être informé des mouvements ou bouleversements importants qui pourront vous être profitables : restructuration, fusion / acquisition, mouvement de personnel et bien évidemment les offres d’emplois.
Ces informations dont vous disposerez vous permettront d’avoir un coup d’avance sur vos concurrents pour en particulier pouvoir briller plus facilement lors d’un entretien par leurs maîtrises. En effet, vous démontrerez ainsi à votre employeur potentiel que vous le connaissez, que vous vous intéressez à lui et qu’à la différence des autres profils qu’il verra passer sur le même poste, vous n’êtes pas arrivés chez lui par hasard.
2. Rapprochez-vous des chasseurs de têtes
Vous pouvez entrer en contact avec des chasseurs de têtes du secteur qui vous intéressent, vous faire connaître auprès d’eux, leurs proposer de les rencontrer pour leurs présenter votre projet professionnel. Cette démarche les intéresse particulièrement, ils sont en permanence à la recherche de profils disponibles, en veille active, et en vous signifiant auprès d’eux, vous leur faites gagner du temps.
Alors bien sûr l’objectif n’est pas d’écumer les réseaux sociaux pour prendre en contact tous les recruteurs de la place, mais bien de sélectionner ceux qui sont les plus pertinents, cela implique un travail préparatoire de votre part pour évaluer les cabinets qui ont pignon sur rue et que vous êtes susceptible d’intéresser. Dans ce cas, la force des réseaux sociaux est justement de pouvoir vous faciliter l’accès à ces profils grâce aux moteurs de recherche et à la simplicité de mise en relation que vous permettent ces plateformes.
OPE Altice sur SFR, Drahi veut avoir les mains libres !
Le groupe de Patrick Drahi a annoncé ce lundi un projet d'offre publique d'échange volontaire visant toutes les actions SFR Group qu'il ne détient pas encore, soit 22,25% du capital de l'opérateur télécoms.
Altice souhaite lancer une offre publique d'échange sur SFR pour s'emparer de l'ensemble de son capital. Le groupe a annoncé ce lundi un projet d'OPE volontaire visant toutes les actions SFR Group qu'il ne détient pas encore, soit 22,25% du capital de l'opérateur télécoms.
Selon l'offre déposée par le groupe de l'homme d'affaires Patrick Drahi auprès de l'Autorité des marchés financiers, l'échange se fera sur la base de 8 nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées. L'offre, qui n'est soumise à aucun seuil minimum d'acceptation, a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration d'Altice et de SFR Group et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2016. Elle "est encore soumise à l'approbation de l'AMF et de l'Autorité néerlandaise des Marchés Financiers", souligne Altice.
À lire aussi
"Simplifier la structure capitalistique d'Altice"
L'opération vise à "simplifier la structure capitalistique d'Altice et renforcer la flexibilité de son organisation", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Altice a fait valoir que le rachat du solde de SFR permettrait aux autres actionnaires de l'opérateur de bénéficier d'une "diversification sur des marchés en plus forte croissance, structurellement porteurs et où Altice bénéficie d'un fort positionnement, notamment sur le marché américain", ou encore de participer "au potentiel significatif d'amélioration d'Altice USA dont la transformation n'est encore qu'à ses prémices".
Le conseil d'administration de SFR Group a nommé un expert indépendant, le cabinet Accuracy, qui a considéré que les termes de la transaction étaient équitables d'un point de vue financier, ajoute Altice.
Le groupe de Patrick Drahi, basé a Amsterdam, a enregistré une baisse de 1,07% de son chiffre d'affaires entre janvier et juin à 11,72 milliards d'euros, sous l'effet principalement du recul des ventes de SFR qui a terminé le semestre avec une perte nette de 84 millions d'euros.
Source AFP
High tech
- Gilles Pélisson : « Tous nos efforts seront consacrés à redresser la rentabilité »
- « Nous venons de saisir le CSA pour nous autoriser à promouvoir LCI »
- L'ancien géant informatique HP n'en finit plus de maigrir
image: http://www.lesechos.fr/medias/2016/09/05/2024787_0211254649384_web_80x43.jpg
Nos articles les plus lus
Charal, ou le plaisir discret des carnivores
Orange Bank se met en ordre de marche
Avis de gros temps sur l'industrie mondiale du conteneur maritime
Sécurité sociale : le déficit se réduit plus que prévu
Altice veut s'emparer de l'ensemble du capital de SFR
image: http://www.lesechos.fr/medias/2016/09/05/2024827_0211255640013_web_290x152.jpg
Pétrole : les marchés déboussolés avant la réunion de fin septembre
Samsung joue la sécurité avec le rappel du Note 7
Tarifs : La Banque Postale se normalise
Ailleurs sur le web
image: https://x.ligatus.com/80439-5839/143-3049/903215-570869-75_896469-586509-75_898593-577291-4000000088_900667-554783-75/16/750072/1/1/1473059264922/0//
image: http://i.ligatus.com/com_global_img/oba-icon-30-30.png
image: https://i-ssl.ligatus.com/dmu/is/16/2/2/2/9/2/5/356_3-356.jpg
Déménagement Electricité Demandez en ligne : Démarches simples et rapides. Réponse sous 24H ouvrées.
image: https://i-ssl.ligatus.com/dmu/is/16/2/1/2/9/8/1/356_356x200_qashqai.jpg
Nissan QASHQAI Découvrez la version suréquipée N-VISION lors des Journées Technologie Nissan !
image: https://i-ssl.ligatus.com/dmu/is/16/1/8/9/4/6/5/356_Permis-fev-356.jpg
Assurance auto trop chère Réduisez vos dépenses, assurez votre voiture à un tarif sympa : dès 12€/mois
image: https://i-ssl.ligatus.com/dmu/is/16/1/8/5/2/8/9/356_356_356x200afgold_bleu.jpg
Carte AIR FRANCE KLM-AMEX Gagnez aussi des Miles à chaque achat en supermarchés. 1ère année gratuite !
image: http://i.ligatus.com/fr-cre/images/logo-ligatus-single.png
Galaxy note 7, la batterie
Des utilisateurs assurent que la batterie de leur smartphone grand format a pris feu alors qu'ils la rechargeaient. La sortie en France du smartphone XXL est annulée.
Journée noire pour Samsung Electronics. Le géant sud-coréen a annoncé vendredi qu'il suspendait les ventes du Galaxy Note 7, son dernier smartphone haut de gamme lancé le 19 août en Corée du Sud et sur d'autres marchés, après des incidents signalés au niveau de la batterie. Plusieurs utilisateurs se sont en effet plaints auprès du groupe, assurant que la batterie de leur smartphone grand format avait pris feu alors qu'ils la rechargeaient.
"Nous avons confirmation qu'il y a un problème de batterie", a déclaré vendredi aux journalistes le chef de l'activité mobile de Samsung, Koh Dong-Jin.
Mobile Microsoft, Ou on va !
Abandonné par Microsoft, Nokia donne naissance à une nouvelle filiale finlandaise, HMD, qui investira 500 millions de dollars sous trois ans pour relancer la marque avec des téléphones et tablettes sous Android.
La rumeur était apparue en début de semaine sur un site asiatique, et c’est désormais officiel. Microsoft a confirmé mercredi sa décision de revendre à une filiale du groupe Foxconn, FIH Mobile, ses activités de téléphonie mobile d’entrée de gamme, pour un montant de 350 millions de dollars.
Dans le cadre de l’accord, la firme de Redmond va céder à Foxconn sa filiale Microsoft Mobile Vietnam qui possède une usine au Vietnam, et compte 4 500 employés. Microsoft transfère aussi au groupe chinois l’ensemble de ses actifs sur les téléphones d’entrée de gamme (sans accès à Internet), y compris les marques commerciales.
De son côté, Microsoft continuera de proposer des téléphones sous Windows 10 à travers la marque Lumia, qui avait déjà remplacé la marque finlandaise sur ses différents smartphones. Le groupe précise qu’il continuera aussi à coopérer avec des constructeurs tiers comme Acer, Alcatel, HP, Trinity et VAIO.
Mais l’important est ailleurs.
HMD vendra des smartphones Nokia sous Android
La marque « Nokia » n’est pas citée explicitement dans le communiqué de Microsoft. Or au moment-même de cette annonce, un autre communiqué était publié par Nokia pour annoncer le lancement d’une nouvelle entreprise basée à Helsinki, HMD global, « fondée pour fournir un foyer concentré et indépendant pour [lancer] toute une gamme de téléphones et de tablettes de la marque Nokia ».
Selon le communiqué, HMD aura l’exclusivité de la marque Nokia pour commercialiser des téléphones mobiles et des tablettes, pour une période de dix ans. Nokia Technologies a cédé la marque, et Microsoft a cédé à FIH Mobile l’autorisation qu’elle avait de continuer à l’exploiter sur les seuls « feature phones ».
HDM sera dirigée par Arto Nummela, ancien de Nokia et actuel directeur des appareils mobiles de Microsoft en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle sera présidée par Florian Seiche, ancien président de HTC EMEA, et ancien vice-président des ventes de Microsoft en Europe.
HMD dit vouloir investir 500 millions de dollars en trois ans pour relancer la marque avec des « produits de haute qualité, joliment dessinés ». Les appareils tourneront sous Android (ce qui ne revient donc plus à « uriner dans son pantalon pour avoir chaud » ?) et seront fabriqués par Foxconn à travers l’usine vietnamienne revendue à FIH Mobile.
« Nous serons complètement concentrés sur la création d’une gamme unifiée de téléphones mobiles et de tablettes de marque Nokia, dont nous savons qu’elle résonne chez les consommateurs », promet Arto Nummela.
De son côté, le patron de Nokia Technologies, Ramzi Haimadus, explique que cet accord signe « le début d’un nouveau chapitre excitant pour la marque Nokia dans une industrie où Nokia reste un nom iconique ». « Plutôt que Nokia retourne lui-même vers la fabrication de téléphones mobiles, HMD prévoit de produire des téléphones mobiles et des tablettes qui peuvent tirer profit de la marque Nokia et l’accroître dans les marchés du monde entier ».