Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Microsoft sous le feu d'une cyberattaque massive

7 Mars 2021 , Rédigé par Informatelecom

60.000 sociétés à travers le monde ont été identifiées comme victimes de cette attaque qui passe par le logiciel d'e-mail Exchange. Microsoft accuse le groupe de pirates Hafnium qui serait soutenu par le régime chinois.

Pour Microsoft, cela ne fait aucun doute : la cyberattaque que l'entreprise américaine subit depuis plusieurs mois serait l'objet d'Hafnium, un groupe de pirates soutenu par le gouvernement chinois. Le géant mondial de l'information a déjà identifié 60.000 victimes dont une grande majorité de PME, mais incluant aussi des organisations d'Etat, des banques ou des fournisseurs d'électricité, selon Huntress qui traque ces assauts de plus en plus nombreux .

Dans la cible des cyber-assaillants, les e-mails échangés via Exchange, l'outil de messagerie électronique le plus répandu parmi les entreprises occidentales. Microsoft, avec l'aide d'acteurs de cybersécurité travaille à bloquer cette agression. Il aurait déjà corrigé quatre failles à travers des mises à jour d'Exchange (version 2013 à 2019) dès mardi dernier, selon le blogueur Brian Krebs . Selon ce spécialiste des questions cyber, Microsoft a identifié cette vague grâce à Volexity, une entreprise de cybersécurité, qui a relevé les premiers signaux dès le 6 janvier dernier, lorsque le Capitole était sous l'attaque des militants pro-Trump . Mais ce ne serait que très récemment que l'agression aurait pris une dimension mondiale en automatisant ses process.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article