Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Samsung, l'anti-Huawei, à l'assaut de la 5G

1 Décembre 2020 , Rédigé par Informatelecom

Alors que Huawei fête son 20e anniversaire en Europe dans un climat de défiance croissante, un autre concurrent émerge sur la 5G, la nouvelle génération mobile qui vient d'être lancée en France : Samsung. Longtemps un « nain » sur ce marché, le groupe sud-coréen ne cache plus ses ambitions.

 

Le grand public le connaît pour ses smartphones. Et ses téléviseurs. Normal, Samsung est le numéro un mondial sur ces deux métiers. Les géants de l'électronique, eux, lui achètent ses semi-conducteurs et ses écrans Oled par milliers. Mais c'est sur une activité bien plus discrète que le groupe sud-coréen, ces derniers mois, accélère : la fourniture d'antennes aux opérateurs télécoms, notamment 5G, la nouvelle génération de téléphonie mobile qui vient d'être lancée en France, mi-novembre.

Alors que Huawei devient persona non grata dans un nombre croissant de pays, des Etats-Unis au Japon en passant par le Royaume-Uni, le leader mondial de l'électronique profite de ce contexte pour s'imposer comme le quatrième mousquetaire de cette révolution technologique, à côté du géant chinois, numéro un du secteur, et des deux seuls européens du marché, Ericsson et Nokia.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article