Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Plateforme en ligne WISH, Fraude

30 Novembre 2020 , Rédigé par Informatelecom

La DGCCRF vient de transmettre au parquet de Paris un dossier contre la plateforme de vente en ligne wish.com, qui commercialise surtout des produits chinois bon marché. Réductions de prix « dénuées de toute réalité économique », produits mis en avant sur le site qui ne sont pas disponible à la vente… Les faits reprochés sont « graves », selon la direction de lutte contre la fraude.

 

 

A l'approche de Noël, les services français de répression des fraudes alertent sur le site de vente en ligne « Wish ». La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) « a mis en évidence des agissements s'apparentant à des pratiques commerciales trompeuses » sur la plateforme américaine, a-t-elle assuré lundi dans un communiqué, confirmant une information de Ouest-France.

La DGCCRF cite notamment des réductions de prix « trompeuses » et des produits d'appel pas réellement disponibles. Elle a transmis le dossier au parquet de Paris. Si elles étaient confirmées par le juge, ces pratiques « seraient particulièrement graves car susceptibles d'altérer le comportement des consommateurs et d'induire une concurrence déloyale vis-à-vis des autres commerçants », estime-t-elle.

Lire la Suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article