Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

carte de couverture 5G

29 Novembre 2020 , Rédigé par Informatelecom

Cartes des expérimentations 5G

Identifiez les communes accueillant des expérimentation 5G. Et vérifiez dès maintenant la couverture mobile de votre logement.

Carte 5G : les villes couvertes par le nouveau réseau mobile

Avant l’attribution des nouvelles fréquences et le début des déploiements 5G, plusieurs communes pilotes en France permettent actuellement de réaliser des tests de fonctionnement sur le réseau mobile de demain. La carte 5G ci-dessus vous indique les villes concernées par ces expérimentations ainsi que les opérateurs mobiles qui réalisent les tests 5G. Plus précisément, en cliquant sur les villes où la 5G est en cours d’expérimentation, vous pouvez connaître l’opérateur mobile qui effectue les tests sur ce nouveau réseau dans la ville concernée.

D’après les données de l'observatoire de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) du 1er avril 2020, l’opérateur mobile SFR comptabilisait 43 stations 5G expérimentales sur le territoire. Ce réseau mobile nouvelle génération est notamment en cours d’expérimentation avec l’opérateur SFR dans les villes de Nantes, Toulouse, Vélizy, Francazal et Paris. L’opérateur historique Orange disposait quant à lui de 345 supports expérimentaux autorisés au 1er avril 2020 avec des tests 5G en cours dans les villes de Douai, Belfort, Saint-Denis, Linas ou encore à Le Vaudreuil. L’opérateur mobile Bouygues Telecom bénéficiait quant à lui de 65 stations 5G autorisées par l’ARCEP à cette date. Cet opérateur mobile réalise notamment des tests 5G dans les villes de Bordeaux, Lyon, Linas, Vélizy-Villacoublay, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Rouen, St Maurice de Rémens et Paris. Et enfin, Free mobile s'est également lancé dans la course à la 5G avec 9 tests 5G dont une expérimentation est menée notamment à la Station F à Paris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article