Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Altice réduit la voilure dans la fibre

30 Novembre 2018 , Rédigé par Informatelecom

La maison mère de SFR a vendu à trois acteurs financiers 49,99 % de l'actif, pour 1,8 milliard d'euros. L'opération doit permettre au groupe de se désendetter et de financer les futurs déploiements.

Altice cherchait  depuis plusieurs mois à trouver un partenaire financier pour son réseau de fibre optique dans l'Hexagone. Le verdict est tombé ce vendredi.

 

Le groupe a fait affaire avec trois fonds - Allianz Capital Partners, AXA IM et Omers Infrastructure. Les trois investisseurs prennent 49,99 % du capital de la structure hébergeant le réseau de fibre de SFR hors des grandes villes, en échange d'un apport en cash de 1,8 milliard d'euros.

Haut de fourchette

Patrick Drahi peut se féliciter d'avoir rempli ses objectifs. Il conserve le contrôle de l'entité et valorise son réseau 3,6 milliards d'euros - le haut de la fourchette envisagée.

La structure créée pour l'occasion se nomme SFR FTTH. D'ici la fin de l'année, elle disposera d'un réseau d'un million de prises en fibre optique à commercialiser. Mais l'opérateur au carré rouge est tenu d'accélérer,  notamment dans les villes moyennes où il a pris des engagements contraignants avec l'Etat.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article