Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Spotify : dix ans en dix chiffres

14 Octobre 2018 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #spotify, #streaming, #musique

Lancée officiellement en octobre 2008, la plateforme s'est transformée en géant du streaming musical, jusqu'à une médiatique introduction en Bourse en avril dernier.

La musique a changé en octobre 2008, date du lancement officiel de la plateforme Spotify. En dix ans, le mode d'écoute en streaming s'est imposé dans l'univers musical, et a permis de  relancer une industrie plutôt morose . Spotify, devenu le leader occidental de la musique en ligne, est l'un des artisans majeurs de cette révolution. Ses chiffres renversants en témoignent.

65

Cherchant toujours à étendre son empire dans le streaming, Spotify est désormais disponible dans 65 pays. Lancé en 2008 en accès public, le service est d'abord parti à la conquête du Royaume-Uni, où se trouve son siège social. En 2009, la société a installé un de ses premiers bureaux européens à Paris, avant de se développer sur le continent en 2011. Cette même année, elle annonçait son lancement aux Etats-Unis, là où régnait encore en maître à l'époque le service de radio en ligne Pandora.

En 2018, Spotify a mis  un pied sur le continent africain , en commençant par l'Afrique du Sud. Elle n'est cependant pas la plateforme la plus visible dans le monde : son concurrent Deezer est présent dans 182 pays.

2.000

On trouve 2.000 genres identifiés sur la plateforme de streaming. Néanmoins, certains prennent plus de place que d'autres. Ainsi, le hip-hop est le genre le plus écouté en France en 2017

Lire la suite

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article