Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Bouygues Télécom : énorme panne

27 Septembre 2018 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Bouygues Telecom, #black out, #énorme panne

Après Free et Free Mobile le 26 septembre 2018, c’est au tour de Bouygues Telecom d’être victime d’une panne nationale d’envergure ce 27 septembre 2018. Le réseau 4G et l’internet fixe sont concernés par le problème. Le gros de la panne a eu lieu entre 6 et 9 heures ce matin et la situation est en train de se régler progressivement, mais de nombreux abonnés se plaignent encore de services indisponibles.

Bouygues Télécom : énorme panne sur les réseaux 4G et internet fixe

« La 4G était inexistante ce matin, à Toulon. Tout est rentré dans l’ordre désormais », témoigne un client Bouygues sur downdetector. « Pas d’accès à la TV mais internet marche », indique un autre. « Les réseaux 3G et 4G sont de nouveaux opérationnels sur Rouen », apprend-on également. « Retour de la 4G à Marseille ! », s’enthousiasme un autre. Mais tout n’est pas encore réglé pour tout le monde. « Toujours en panne dans le Sud ouest, les Landes plus précisément ! », « A Paris toujours pas opérationnel », « Ça ne marche toujours pas pour la TV dans le 94140 », peut-on lire.

Sur Twitter, Bouygues Telecom a au moins le mérite de communiquer, contrairement à Free. L’incident est confirmé pour l’opérateur, qui indique qu’il est en cours de résolution. A noter qu’il parle surtout de problème de réseau mobile et non d’internet fixe, alors que de nombreux commentaires évoquent aussi des problèmes pour la TV.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article