Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Android Pay s’allie à Paypal pour permettre le paiement sans contact

20 Avril 2017 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #paiement sans contact

Android Pay s’allie à Paypal pour permettre le paiement sans contact

Android Pay, la solution de paiement mobile du système d’exploitation de Google, s’améliore aujourd’hui en s’alliant à Paypal, le géant du paiement en ligne. Il est désormais possible de payer, grâce à Android Pay, avec son compte PayPal dans un magasin supportant le paiement sans contact. Toutefois, cette fonctionnalité est pour le moment réservée aux Etats unis.

Le paiement sans contact via mobile est une chose qui existe depuis très longtemps maintenant. Pourtant, celui-ci ne s’est pas déployé aussi rapidement qu’on l’aurait espéré sur mobile, les banques et les magasins ayant du mal à investir sur cette technologie.

C’est pourquoi en France, nous avons surtout adopté le paiement sans contact par nos cartes bleues, tandis que rares sont les acteurs bancaires à propulser le paiement mobile à grande échelle. Cela n’empêche pas Android Pay, le concurrent d’Apple Pay, d’évoluer de jour en jour.

Android Pay et PayPal s’allient pour le paiement sans contact

Pour le moment, Android Pay ne supportait que les cartes bancaires. Mais aujourd’hui, le service de paiement annonce que Paypal est désormais supporté sur la plateforme, uniquement pour les utilisateurs américains toutefois. Il leur est désormais possible de payer simplement grâce à leur compte en ligne.

La raison de cette limitation est du fait que PayPal passe en vérité par un partenaire, Discover, pour cela. Or, celui-ci n’est pas encore accepté en Europe et en dehors des Etats unis.

Et c’est bien dommage, puisqu’une telle compatibilité aurait enfin pu permettre à Android Pay de voir le jour en France. En l’absence de blocage des acteurs bancaires de notre pays, il aurait été bien plus simple de déployer cette solution.

Lire la suite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article