Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Pokémon Go : tout comprendre de ce jeu qui a conquis la planète

13 Juillet 2016 , Rédigé par Informatelecom

Pokémon Go : tout comprendre de ce jeu qui a conquis la planète

Partout, dans les rues, des joueurs chassant le Pikachu déambulent, le nez collé à leur smartphone. Le jeu en réalité augmentée de Nintendo a envahi le monde entier, en une semaine à peine. Explications du phénomène.

Une semaine après sa sortie, le jeu "Pokémon Go" a déjà été téléchargé plus de sept millions de fois, a été mentionné plus de 4,7 millions de fois sur Twitter , a généré plusieurs millions de dollars de revenus et, lundi, a fait bondir l'action de Nintendo de 25 %.

Les centres-villes sont envahis de milliers de joueurs chassant le Pikachu et autres Bulbizarre, à tel point qu'on ne peut plus parler d'un phénomène limité à un public de pré-adolescents ou de joueurs habitués, au contraire. Si vous faites partie de ces parents qui espéraient pouvoir bientôt enterrer ce jeu qui obsède (ou obsédait) leurs enfants, ou si vous regardez cette nouvelle mode technologique d'un oeil dubitatif, voilà ce qu'il faut savoir sur ce jeu dont tout le monde parle.

Qu'est ce que Pokémon Go ?

"Pokémon Go" est un jeu gratuit pour smartphone, sorti le 7 juillet aux Etats-Unis, en Asie, en Australie et Nouvelle-Zélande. Comme les nombreux autres jeux "Pokémon" produits par Nintendo, il consiste à capturer ces créatures virtuelles, dont le célèbre Pikachu.

Comment ça marche ?

Depuis ses origines, il y a une vingtaine d'années, le jeu Nintendo n'a pas changé de slogan : "Gotta catch 'em all" ("Attrapez les tous"). Le joueur incarne un dresseur de Pokémon et son objectif est de capturer le maximum de ces petits monstres.

Avec "Pokémon Go", le joueur n'a qu'à se déplacer jusqu'au coin de la rue pour voir défiler sur l'écran de son smartphone la carte des alentours. Plus il explore son environnement, plus le joueur a de chance de découvrir des lieux spéciaux : des "Pokéstops" pour collecter des objets virtuels ou des arènes à Pokémon, où il est possible de rencontrer d'autres joueurs, dès lors que l'on a atteint le niveau 5.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

tduvco2nom 16/12/2019 14:33

25, you should always write it out as “one hundred and twenty-five/hundredths” not “one hundred twenty five” which means $125.