Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

La répartition de la bande passante 700 Mhz 4 G . Les gagnants !

25 Novembre 2015 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #4G, #bande 700Mhz, #FREE, #SFR, #orange, #Bouygues Telecom

Les enchères pour obtenir le droit d'utiliser de nouvelles fréquences pour la 4G sont terminées. L'Arcep confirme qu'Orange et Free Mobile ont déboursé plus de 930 millions d'euros chacun.

Les enchères pour avoir le droit d'utiliser de nouvelles fréquences pour la 4G ont rapporté 2,79 milliards d'euros à l'État. L'Arcep (le régulateur des télécoms) officialise les sommes que vont devoir verser les opérateurs de téléphonie mobile.

L'opérateur qui a le plus mis la main à la poche est Orange. Placé en 2e position dans la bande des 700 Mhz, il se voit attribuer 10 MHz duplex, pour un montant de 933,078 millions d'euros. Free Mobile (en 4e position dans la bande) a accepté de régler la somme de 932,73 millions d'euros pour ces mêmes ressources.

De son côté, SFR (en 1re position sur la bande) aura droit d'utiliser 5 MHz duplex, pour un montant de 466 millions d'euros. Quant à Bouygues Telecom (3e position dans la bande pour 5 MHz duplex), il accepte de débourser 467,164 millions d'euros.
 

Arcep fréquences 4G 700 MHZ


Les quatre opérateurs ne devront pas verser ces sommes en une seule fois. Ils ont quatre échéances pour cela. La première intervient à l'attribution des autorisations. Les autres interviendront fin 2016, fin 2017 et fin 2018. Ils devront également verser à l'État une part annuelle variable, égale à 1% du chiffre d'affaire réalisé par l'exploitation de ces fréquences.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article