Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Skype : le message qui fait « planter » l’application à l'infini

3 Juin 2015 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Skype

Un simple message texte permet de faire planter Skype à jamais
Un client Skype qui reçoit la suite de caractère « http://: » s’arrêtera immédiatement et ne pourra plus être relancé, que ce soit sous Windows, Android ou iOS. En revanche, ce bug n’affecterait pas Mac OS X.
Vous avez aimé le « message de la mort » sur l’appli Messages, où un mélange de caractères latins et arabes faisait planter les terminaux iOS ? Alors vous allez encore plus apprécier le bug mortel de Skype. D’après VentureBeat, si vous envoyez la suite de caractères « http://: »par messagerie instantanée, le client Skype du destinataire plantera définitivement, que ce soit sur Windows, iOS ou Android. Le logiciel de communication ne pourra plus être relancé, car il plantera à chaque fois qu’il essaiera de recharger le fameux message dans l’historique.
Plus étrange : si l’émetteur est sous Windows, son client Skype plantera également, mais pas indéfiniment. Et s’il est sous iOS ou Android, son client ne plantera pas du tout. Par ailleurs, il n’y aurait aucun problème sur Mac OS X, ni pour l’émetteur, ni pour le destinataire. De son côté, Skype a confirmé l’existence de ce bug et chercherait une solution.
Pour les utilisateurs sous Windows, il existerait toutefois un moyen d’annuler l’effet de ce bug. Si l’émetteur efface le message qui tue, il suffirait que le destinataire réinstalle une version plus ancienne de Skype pour pouvoir de nouveau utiliser son logiciel de communication. Mais cette méthode ne marcherait pas sur Android ou iOS. Bizarre, bizarre...

 

VentureBeat, qui a contacté Skype, rapporte que le bug a été confirmé par la compagnie, qui travaille en ce moment sur une solution. Aux dernières nouvelles, Skype a même réussi à filtrer la suite de caractères perturbatrice. Si vous tentez de l'envoyer à votre interlocuteur, elle ne partira pas


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article