Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Le passe Navigo unique à 70 euros fera bien son arrivée à la rentrée 2015

10 Décembre 2014 , Rédigé par Informatelecom

Le Syndicat des transports d’Ile-de-France en a validé le principe ce mercredi, en dépit de l’opposition des administrateurs de droite.

N’en déplaise à ses détracteurs, le passe Navigo au tarif unique de 70 euros sera bien mis en place dès la rentrée 2015. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) en a voté le principe ce mercredi, malgré l’opposition des administrateurs de droite, indique l’AFP. Vendredi dernier, les députés avaient validé le financement nécessaire à son instauration –soit 400 millions d’euros par an– tandis que fin novembre, le Premier ministre, Manuel Valls, s’y était déclaré favorable. Dans le détail, la manque à gagner pour le Stif de ce nouveau passe sera compensé à 210 millions par une hausse du versement transport acquitté par les entreprises et à 190 millions par la Région.

La fin des zones tarifaires

Exit, donc, les actuelles zones tarifaires. Pour l’heure, les tarifs du passe Navigo en Ile-de-France s’échelonnent de 67,10 euros pour la zone 1-2 à 113,20 euros pour la zone 5. Dans quelques mois, les habitants de l’Ile-de-France pourront se déplacer autant de fois qu’ils le voudront dans toute la région parisienne pour 70 euros par mois, éventuellement remboursés à hauteur de 35 euros par leur employeur. Le gain pour les habitants de grande banlieue pourra aller jusqu’à 500 euros par an.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article