Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Le permis de conduire avec puce électronique devrait finir à la casse

7 Novembre 2014 , Rédigé par Informatelecom

Le gouvernement aurait décidé de renoncer à ces nouveaux permis de conduire, croit savoir le « Figaro » selon qui l’exécutif justifierait cet abandon par des raisons économiques.

Le permis de conduire avec puce électronique, c’est bientôt fini, si l’on en croit les informations du « Figaro », selon qui le gouvernement aurait décidé d’abandonner ce dispositif. Une décision qui devrait prendre effet à compter de janvier 2015.

La raison ? Cette technologie est estimée trop onéreuse. « En ces périodes de contraintes budgétaires très fortes, il est impératif de se concentrer sur les priorités les plus urgentes», a indiqué au « Figaro », Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Faciliter la libre circulation des personnes

Mis en circulation en septembre 2013, ce nouveau format - type «carte de crédit» plastifié incluant une puce électronique - avait remplacé le traditionnel « papier rose ». Standardisé, mais offrant la possibilité de l’enrichir de symboles nationaux, ce permis affichait également des informations relatives à l’identité du conducteur, précisant les catégories de véhicule que le titulaire peut conduire.

Initialement, ce nouveau permis avait été lancé en vue de remplacer progressivement les quelque 300 millions de documents et la centaine de modèles existant dans les 27 Etats membres de l’UE. Il devait faciliter la libre circulation des personnes et de l’information entre administrations nationales, grâce à un système d’échange de données au niveau européen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article