Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Altice (numéricable+SFR) ouvert au rachat de Bouygues Telecom

21 Novembre 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Numericable, #SFR, #Bouygues Telecom

 

Le siège de Bouygues Telecom à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), en mai 2014.

Altice, maison mère du câblo-opérateur Numericable qui est sur le point d'absorber SFR, est ouverte au rachat de la filiale télécoms de Bouygues pour consolider un marché très concurrentiel, a déclaré jeudi son directeur général.

« A l'heure actuelle, nous sommes en train d'intégrer SFR, mais si nous recevons un appel de Bouygues vendredi, alors pourquoi pas ? », a dit Dexter Goei, cité par l'agence Dow Jones Newswires. « Il y a un grand potentiel de synergie » entre les deux entreprises, a ajouté M. Goei, qui s'exprimait à Barcelone lors d'une conférence sur les télécoms organisée par banque d'affaires Morgan Stanley.

Altice, groupe du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, avait emporté SFR en avril à l'issue justement d'une bataille contre Bouygues, en offrant à Vivendi 13,5 milliards d'euros en numéraire, ainsi qu'un complément éventuel de prix de 750 millions d'euros.

Le groupe en cours de constitution « Numericable-SFR » s'est fixé pour objectif de devenir le « numéro un du très haut débit convergent », c'est-à-dire aussi bien pour les communications fixes que pour le mobile.

Un porte-parole de Bouygues a affirmé que « Bouygues Telecom met en œuvre une stratégie « standalone » [indépendante] pour être profitable et compétitif dans un marché à quatre opérateurs ». « Bien entendu, comme tous les acteurs, Bouygues Telecom reste attentif aux évolutions du marché », a ajouté ce porte-parole sous couvert de l'anonymat.

Bouygues Telecom, qui continue de souffrir d'une concurrence exacerbée sur le marché mobile en France, a indiqué le 14 novembre réviser à la baisse ses ambitions pour 2014 mais dit compter redevenir compétitif en 2016 grâce à sa réorganisation

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article