Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Paris : panne géante sur le réseau Numericable

1 Août 2014 , Rédigé par Informatelecom

Une panne ce mercredi affecte les XVIe et XVIIe arrondissements de Paris. Elle touche également Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). | LP/Philippe Lavieille

Près de 26 000 clients de l’opérateur Numericable sont privés de connexion à Internet, de téléphone et de télévision depuis cette nuit. La panne affecte les XVIe et XVIIe arrondissements de Paris. Elle touche également Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

«Nous présentons bien évidemment toutes nos excuses à l’ensemble de nos clients pour la gêne occasionnée et faisons tout notre possible pour rétablir au plus vite le service», indique un porte-parole de l’entreprise.

La fusion Numericable-SFR examinée

L'Autorité de la concurrence a annoncé ce mercredi l'ouverture d'un «examen approfondi» sur l'acquisition de SFR par le groupe Altice, maison mère du câblo-opérateur Numericable. Le lancement d'une telle procédure est classique en cas de «doutes sérieux d'entraves à la concurrence». Le délai pour la mener à bien est d'environ trois mois, mais il peut être allongé si nécessaire a précisé l'Autorité de la Concurrence.

Le régulateur avait indiqué début juillet qu'il se prononcerait sur le rachat de SFR et sa fusion avec Numericable «à l'automne». Celui-ci intéresse en effet l'Autorité qui évoquait à l'époque l'existence de «chevauchements» d'activité «méritant des solutions».

L'Autorité a également souligné qu'elle statuerait en même temps sur le rachat de l'opérateur sans réseau propre Virgin Mobile par Numericable. «L'objectif est de faire cheminer ces deux dossiers ensemble pour aboutir à des décisions rendues le même jour qui pourront intégrer aussi les développements que nous aurons consacrés à l'autre rapprochement», avait alors souligné le président de l'Autorité, Bruno Lasserre.

LeParisien.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article