Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

smartphone low cost microsoft

18 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #nokia, #Microsoft, #Smartphone

L'offre low cost de téléphones et smartphones Asha disparaît du catalogue en plus des modèles Nokia X, XL et X2 sous Android. Microsoft tourne la page...

La gamme Asha de Nokia comprend des smartphones à moins de 100 euros
La gamme Asha de Nokia comprend des smartphones à moins de 100 euros
Les amateurs de téléphones Nokia sont en possession de futurs modèles "de collection". Microsoft a décidé de faire un ménage radical dans le catalogue de téléphones et smarphones hérité du constructeur finlandais au profit des mobiles sous Windows Phone.
On savait déjà que les modèles sous  Android (AOSP) de la gamme "X" étaient appelés à disparaître, même s'ils seront encore en vente dans les prochains mois. En revanche, « le design de cette gamme sera utilisé pour des smartphones sous Windows Phone » nous précise t-on du côté de Microsoft France.
« Les produits Asha disparaitront de notre offre. Quelques téléphones basiques d’entrée de gamme, en dessous de 40 dollars, continueront à être vendus » ajoute t-on chez l'éditeur.
Cette gamme Asha se distingue par des smartphones low cost à clavier ou à écran tactile vendus à moins de 100 euros. Chez Free mobile, le modèle Asha 302, qui se connecte sur les réseaux 3G et 3G+, est ainsi vendu à 67 euros.
Bientôt des Lumia sous Windows Phone, low cost ?
Du point de vue de Microsoft, cette gamme présentait l'inconvénient majeur de fonctionner avec un système d'exploitation hérité du passé (évolution du lointain Symbian S40 de Nokia).
« Ce qui vaut pour les Nokia X vaut pour la gamme Asha. En plus, la gamme Asha n'a pas rencontré un grand succès ces derniers mois, ceci expliquant cela » précise Annette Zimmermann, directeur de recherche chez Gartner, en Allemagne.
La conquête du marché des smartphones à petit prix est désormais dévolue à la seule gamme Lumia sous Windows Phone a expliqué Stephen Elop, vice-président de Microsoft dans son Mémo publié hier, jeudi 17 juillet, pour présenter la nouvelle stratégie de l'éditeur dans la téléphonie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article