Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Samsung lancera son casque de réalité virtuelle en septembre

9 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Gear VR, #Oculus VR., #casque de réalité virtuelle

Baptisé Gear VR, ce nouvel accessoire est développé en partenariat avec Oculus VR. De conception modulaire, il fonctionne avec un smartphone Galaxy, qu’il faut insérer pour pouvoir l’utiliser.
 
Les rumeurs avaient vu juste : le géant sud-coréen travaille bien sur un casque de réalité virtuelle. Selon le toujours bien informé Sammobile, celui-ci sera même lancé en septembre prochain, à l’occasion du salon IFA 2014. Baptisé « Gear VR », il ne s’agira pas d’un équipement autonome, mais modulaire.
© Sammobile.com
Ainsi, à l’instar du projet Google Cardboard, l’écran sera formé par un smartphone Samsung que l’on insère et qui sera connecté via USB 3.0 aux commandes externes du casque. A portée de main, on trouvera un bouton « See-through » qui permettra à l’utilisateur de regarder l’environnement extérieur au travers de la caméra dorsale, ou encore le « Touchpad » pour naviguer dans les menus. L’effet monde virtuel s’appuiera sur les capteurs du terminal mobile, comme l’accéléromètre ou le gyroscope.
Samsung se charge lui-même de développer l’aspect matériel du casque. La partie logicielle sera réalisée en partenariat avec Oculus VR, le créateur du casque Oculus Rift racheté par Facebook. Lors du lancement, Samsung va également publier un kit de développement pour ce nouvel accessoire. Une rubrique spéciale sera également créée sur la place de marché Samsung Apps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article