Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Microsoft va unifier toutes les versions de Windows en un OS unique

23 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #windows 9

Le géant de Redmond continue sa métamorphose et confirme le développement d'un OS unique pour toutes les tailles d'écran.

Satya Nadella vient de confirmer que Microsoft allait fusionner toutes ses versions de Windows en un seul système d’exploitation. A l’occasion de l’annonce des résultats trimestriels de la société, le PDG de Microsoft a rappelé sa vision pour le futur OS de l'éditeur.
Souvenons-nous qu’en avril, lors de la conférence des développeurs Build, Nadella avait annoncé des outils de développement pour concevoir des applications universelles Windows. Une série d'outils permettant aux développeurs de créer leur application une seule et unique fois pour Windows, Windows Phone et Xbox. « Nous allons rationaliser la prochaine version de Windows à partir des trois systèmes d’exploitation dans un système d’exploitation de convergence unique pour les écrans de toutes tailles », a clairement précisé le PDG. L’objectif est donc de n’avoir qu’une seule équipe de développement pour Windows, plus efficace que les différents groupes qui œuvraient sur des plates-formes différentes du temps de Steve Ballmer.
L'avènement de Windows 9
Il s’agit d’une politique bien différente de celle d’Apple qui maintient encore deux écosystèmes séparés et très différents. Un avec iOS pour les iPhone, iPad et tous les futurs produits mobiles et un autre avec Mac Os pour les iMac et les MacBook.
Pour encore quelques mois, Microsoft continuera de vendre les différentes versions de Windows. La fusion des plateformes de Windows ne se fera qu’avec la prochaine version de l’OS de Microsoft prévue en 2015. Ce sera alors l’avènement de Windows 9.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article