Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Facebook : après le bouton « J’aime », la fonction « J’achète » pourrait être lancée

18 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #Facebook

Le test est limité pour l’instant à quelques PME américaines.

C’est une nouvelle étape dans la monétisation de l’offre de Facebook. Le réseau social a commencé jeudi à tester aux Etats-Unis un bouton intégré à certaines publicités diffusées sur le fil des utilisateurs et permettant à ces derniers d’aller directement acheter le produit vanté dans l’annonce. Le test est limité pour l’instant à quelques PME américaines.

Facebook vante la nouvelle fonctionnalité comme un moyen « d’aider les entreprises à accroître leurs ventes ». Le bouton, qui pourra être intégré aux publicités apparaissant dans le fil d’actualité des utilisateurs de Facebook ou à certaines pages du réseau, permettra d’un simple clic « d’acheter un produit directement auprès d’une entreprise, sans quitter Facebook ».

Le réseau social - qui veut se lancer dans la transfert d’argent - soutient avoir pris des mesures pour garantir la sécurité des paiements et assure que les données sur la carte de crédit que ses membres lui fourniront ne seront pas communiquées à l’annonceur, et que les utilisateurs pourront choisir de les stocker en ligne ou non en vue d’achats ultérieurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article