Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Informatique et télecoms

Aéroports de Paris proposera du Wi-Fi gratuit illimité dès le 1er juillet

5 Juillet 2014 , Rédigé par Informatelecom Publié dans #WIFI, #WIFI Gratuit, #Roissy, #Orly

Dès cet été, les passagers empruntant les aéroports de Roissy ou d'Orly pourront se connecter gratuitement au Wi-Fi ou profiter d'un accès à un débit de 10 Mb/s pour moins de 15 euros.

 
 
 
 
 
 
Plusieurs centaines de milliers de m2 seront couverts.
© Lafontan Mikaël et Seignette Olivier pour Aéroports de Paris
Plusieurs centaines de milliers de m2 seront couverts.
Plus de 80 millions de voyageurs se sont rendus dans les aéroports de Paris en 2013. Et pour répondre à une de leur demande récurrente, Aéroports de Paris (ADP) annonce ce 19 juin 2014 dans un tweet qu’ils pourront désormais se connecter gratuitement à Internet à partir du 1er juillet prochain.
« C’est une première pour un hub européen », nous indique un porte-parole d’Aéroports de Paris, avant de nous détailler les trois offres qui seront mises à la disposition des voyageurs, aussi bien à Roissy-Charles-de-Gaulle qu’à Orly.
La première offre propose une connexion gratuite et illimitée mais le voyageur ne bénéficiera que d'un débit limité à 512 Kb/s. Il devra également regarder une publicité avant de pouvoir se connecter. « Cette offre est bien suffisante si l’on ne veut que consulter ses e-mails », précise-t-on chez ADP.
« La deuxième offre sera également gratuite et le débit sera huit fois plus rapide (4 Mb/s), seulement elle ne s’adresse qu’aux voyageurs disposant d’une option Wi-Fi dans leur abonnement mobile », ajoute ADP. De quoi surfer sur la Toile ou les réseaux sociaux. Quant à la troisième, elle sera payante (14,90 euros pour 24 heures non-sécables) mais donnera accès à un débit de 10 Mb/s.
Ces offres remplaceront les formules actuelles (15 minutes gratuites et trois forfaits payants). Pour toutes les offres, la connexion se fera sans logiciel à télécharger et sans mot de passe, il suffira de remplir un formulaire en ligne. ADP nous précise par ailleurs que l’accès à un VPN sera autorisé, même dans les formules gratuites.
« ADP a fait un effort financier conséquent, continue le porte-parole d’ADP, mais nous voulions envoyer un signal fort à nos passagers. C’est indéniablement un plus en matière de qualité de service. » Service qui sera opéré par Hub One, filiale à 100 % d’Aéroports de Paris.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article